Le Joyau du Lotus 

​Qui je-suis ? 


Je suis Laurence, praticienne du bien-être, installée dans une commune du Calvados, à Carpiquet dans un studio de jardin entouré de verdure. Un parking gratuit devant le loft, permet de vous stationner facilement. Je vous propose au Joyau Du Lotus différentes pratiques au service de votre bien être, apaisant ainsi le corps et l’esprit. J’ai toujours travaillé dans  l'accompagnement, la relation d'aide et l'écoute des personnes.


" L'Homme maître de Soi n' aura point d'autre maître "

                                                         Lao Tseu


La main, l’amour, l’âme ...

      Le cœur au bout des doigts.

 Accepter d’aller à la rencontre de vos émotions c’est vous permettre de recolorier votre vie. Vous allez la pimenter par la joie d’être et ainsi vous allez retrouver un nouvel élan et vous ouvrir à des nouvelles opportunités.

Découvrez mon parcours :


Dès ma plus tendre enfance, je me suis passionnée pour l’humain, je m’intéresse au vivant. J’ai d’abord obtenu un diplôme d’infirmière en 1988. J’effectue ma carrière pendant 32 années au domicile des patients. C’est à la fois mon métier et la passion qui m’animent au quotidien, alimentent et conditionnent mon rapport au vivant. En janvier 2010, un cancer du sein m’oblige à m’arrêter pendant 6 mois. Durant ce temps de pause, je prends soin de moi, j’apprends à jouer de la guitare et je découvre le sens caché de ma maladie en allant consulter une biopsychogénéalogiste. C’est un autre regard sur ma pathologie qui m’est suggéré. J’ai alors le choix de voir la maladie comme un ennemi à combattre ou de la voir comme un guide à suivre, un guide qui me conduit au cœur de moi-même. Me choisir, me respecter, être à mon écoute et me reconnaître sont mes priorités. En 2017, durant ma pratique d’infirmière, j’approfondis mes connaissances sur les médecines alternatives, je me forme alors au Reiki. Prendre soin d’autrui, être à l’écoute, transmettre mes connaissances, c’est bien cela qui m’anime et est cher à mon cœur. En 2018, après réflexion, je choisis et décide alors d’arrêter mon travail d’infirmière. Je peux prendre soin de l’humain autrement. Je me forme à diverses techniques de massage et à Bodhypnosis, une technique d’hypnose corporelle créée par Jean Labbé en 2012. Fin décembre 2020, j’incarne mon choix et j’atteins mon but en avril 2021. Le Joyau du Lotus ouvre ses portes, je vous accompagne sur le chemin qui vous permettra de découvrir qui vous êtes et de vous épanouir pleinement dans votre incarnation
  " Le temps de pause s'impose...   
Voilà ce que mon âme me propose. Rien ne s'y oppose, alors, j'ose une séance d'auto-hypnose.  Un phénomène d'osmose qui s'interpose puis c'est la symbiose !

                     J'explose !!! Dose après dose, pas d'ankylose.

                     J'écoute mon âme qui recompose.

                     Je dépose mes outils, mes compresses, seringues, aiguilles et bistouris, 

                            ma voiture :

                            portes closes.

                    Avant que mon corps se décompose et que les maux se superposent, telles 

                      l'arthrose, la coxarthrose, la scoliose, la cyphose, la candidose, la couperose,

                    peut-être même une névrose ou toute autre chose, je décide de me mettre

                     en pause ( ce que me dit ma ménopause).

                    Alors arrive une métamorphose, un bouquet de roses.

 Quelle apothéose !

  MERCI MERCI MERCI

   Que la vie est grandiose.

Il est grand temps de prendre la pose, alors souriez, rien ne s'y oppose".